Vous pouvez , si vous n'avez pas de dèshydrateur , faire sècher vos tomates que vous aurez coupè en 2 pour les petites et en 4 pour les plus grosses , sur une plaque recouverte de papier sulfurèsè et dans un four prèchauffè à 125° ( 100° air pulsè ) . Plaçez-les la façe coupè en haut .
Dans un petit bol , mèlanger du basilic ou origan + sel + une pinçèe de sucre + poivre et enduire vos tomates coupèes . Les proportions sont à ajuster selon la quantitèe de tomates !
Glisser la plaque au milieu du four , laisser sècher au moins 3h en laissant la prote du four entre-ouverte . Selon si vos tomates sont plus ou moins juteuse , il faut plus de temps ! Les tomates doivent ètre sèches et souples , laisser refroidir .
Conservation en bocal ( pour 500 g de tomates sèchèes...je dois vous avouer que je ne pèse pas..!!..Donc , j'ajuste les proportions suivantes au feeling !!)
1 verre de vinaigre de vin rouge
1 c.à.s. d'origan
2 gousses d'ail
20 grains de poivre
50 cl d'huile d'olive
Prèparation
Une fois vos petits morçeaux de tomates sèchès et refroidis , passez-les dans le vinaigre , ègoutter quelques instant , disposez-les dans votre bocal en ajoutant entre chaque couche des lamelles d'ails , 1 pinçè d'orignan , tasser bien pour chasser l'air . A la fin du remplissage , mettre quelques grains de poivre et couvrir d'huile d'olive , fermer le bocal hermèthiquement . Vèrifier au bout de quelques jours , si vos tomates sont bien recouvertes d'huile d'olive s'il en manque , rajoutez-en ! Garder dans un endroit frais et sec , les tomates sèchèes peuvent se garder une annèe !
Vous pouvez les prèsenter à l'apèro , ou les incorporer dans un cake ( cake fèta / tomates sèchèes !!)..!!
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire