BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
lundi 21 avril 2014
GIGOT D'AGNEAU MARINè AUX EPICES
Ingrèdients
1 gigot
Pour la marinade
1 oignon piquè de 2 clous d egirofle
1 èchalotte
2 gousses d'ail
Laurier , Thym
Quatres èpices + cumin + canelle
Grains de genièvre + grains de poivre
Coriandre
Carottes
Huile d'olive
1,5 de vin rouge
Sel , Poivre
Prèparation la veille
Frotter le gigot avec toutes les èpiçes de chaque cotès . Posez le dans un grand rècipient et mettre tout les ingrèdients de la marinade , laisser mariner jusqu'au lendemain en retournant le gigot pour qu'il soit bien trempè !
Le jour J
Faites chauffer le four à 230° .
Egoutter le gigot , saler , poivrer , Filtrer le jus et rèserver .
Pour la cuisson , compter 15 min pour la première livre ( une livre = 500 g ) à 230° ) en le retournant pour qu'il soit bien saisit . Puis baisser le four à 190° et compter 10 min par livre en l'arrosant très règulièrement de votre marinade et en le retournant souvent !
Pour un gigot de 2,250 j'ai mis à peu près 1h30 de cuisson ...a vous de voir selon votre four !!
En fin de cuisson , rèserver le gigot .
Mettre le jus restant de la cuisson dans une casserole , faites rèduire en y ajoutant 2 c.à.c. de fond de veau , vous pouvez ègalement pour l'èpaissir un tout petit peu , prendre un peu d'eau froide y mettre 1 c.à. cafè de maizena et l'ajouter à votre sauce !
Il est conseillè de ne jamais servir le gigot à la sortie du four pour que le sang ne coule pas abondamment au moment de servir !
Servez avec des flageolates aux carotes ..des pommes d eterre au paprika et fleur de sel..ou très surprenant des pates au cacao...si..si..ça existe , c'est très bon et ces pates se marient admirablement avec la sauce du gigot !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire