mardi 31 décembre 2013

PARMENTIER AU CHORIZO

Grace à JULIE ANDRIEU , j'ai fait la dèliçieuse dècouverte d'un parmentier très original est extrèmement bon !! A refaire sans aucun souçis !!!



Ingrèdients

500g de chorizo ( doux ou fort selon votre gout ! )
100 cl de vin rouge fruitè
1 kg de pommes de terre Ratte ( facultatif !)
80 g de beurre30cl de lait 1/2 ècrèmè
4 brins de menthe ( je n'en aie pas mit..pour cause..je n'en avais pas ! )
140g d'emmental rapè
Chapelure
Sel

Prèparation

Prèchauffer le four à 210°.
Peler , couper le chorizo en tronçons et le mettre dans une casserole avec le vin rouge , laisser cuire 40min à couvert à petits frèmissement en surveillant de temps en temps pour èviter les dèbordements !!

Pendant se temps , faites cuire vos pommes de terre à l'eau sans les èplucher , une fois cuites, egouttez-les , enlever la peau et ècrasez-les en ajoutant petit à petit le lait chaud puis le beurre , saler lègèrement ( attention , la purèe doit ètre un peu sèche ...pas liquide ! ).
Mixer le chorizoavec 4 c.à.s de vin de cuisson et les feuilles de menthe ( si vous en avez ! ).
Dèposer une couche de purèe dans un cercle ou un plat , au centre votre hachis de chorizo et recouvrir de purèe . Saupoudrer de fromage rapè et de chapelure , faites dorer 15min dans le four .

Accompagner d'une salade verte !!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. labonnecuisinedenath14 mai 2014 à 17:37

      Merçi Marine ! Je confirme , je l'aie fait 1 fois et tout le monde à la maison à adorè !! Je voulais justement le refaire aujourd'hui...mais pas assez de chorizo..Grr !!

      Supprimer