Les Boules de Berlin...jamais entendue parlè !!! Grace à une amie qui me tarabusquè..gentiment... pour lui en faire..je me suis lançè !! Certes c'est un peu long , mais la prochaine fois je rectifirais quelques erreurs que j'ai commise et tout ira mieux !!!
En tout cas , je peux vous dire que c'est trop..trop..bon !!
Ingrèdients..( moi , j'ai doublè..hihihi !!)
Prèparer la veille une crème patissière , voir la recette du Bienenstich dans la rubrique "Gateau" .
250 g de farine
2 oeufs
Une moitiè d'un sachet de levure de boulanger
1 pinçèe de sel
3 c.à.s. delait
Prèparation
Prèparer un levain en mèlangeant 50g de la farine , la levure + le lait tiède . On laisse gonfler pendant la prèparation de la pate .
Mèlanger les oeufs + sucre + sel + reste de farine . Incorporer le levain et laisser doubler de volume , voire tripler ! Penser à couvrir d'un torchon humide !
Une fois que la pate aura bien gonfler , ètalez-là et à l'aide d'un emporte pièce ront dècouper des cercles assez grands..un peu plus grand que la taille d'un verre ! Dèposez-les sur unplateau et laisser de nouveau doubler de volume .
Faites chauffer votre huile de friture à 160° . Plonger 4 beignets à la fois ( pas plus ! ) en prenant soin de les retourner pour qu'ils dorent de chaque cotès ! Mettez-les ensuite sur du sopalin , remplissez-les à l'aide d'une seringue ou poche à douille de crème patissière , saupoudrer de sucre en poudre , et voilà...prèt à ètre dègustè !!!
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire