mercredi 13 août 2014

GATEAU DE COURGETTES AU MIEL

Oui..Oui..Oui..vous avez bien lu...!!! La courgette peut aussi se dècouvrir en version sucrèe !! Une petite ruse pour vos enfants..non..?..en leurs faisant chercher l'ingrèdients mystère...!!!

N'ayant plus de miel j'ai utilisè du pur sirop d'agave de mon partenaire Raffolè...le rèsultat ètait tout aussi bon , je vous rassure !!

Ingrèdients

700g de courgettes blanches , jaunes ou vertes..moi j'ai utilisè des jaunes !
4 oeufs
2 c.à.s. demaizena
2 pinçèes de poudre de vanille
1 verre de liqueur de rhum ambrè
1 zeste d'orange et de citron
50g de poudre d'amandes
3 c.à.s. de miel

Prèparation

Epluchez les courgettes , coupez-les en 2 , videz-les et coupez-les en gros dès . Faites-les cuire à la vapeur pendant 15min , passez-les au moulin à lègumes ou au mixeur puis laissez refroidir .

Dans un le robot , mettre les oeufs + miel + rhum + les zestes + vanille et battre se mèlange jusqu'a se que le tout triple de volume . Ajoutez la maizena en pluie , toujours en fouettant puis la purèe de courgettes en mèlangeant à la cuillère en bois ou spatule !

Dans une poèle faites blondir la poudre d'amandes et ajoutez-la encore chaude à votre prèparation . Laissez reposer 30 min .

Versez ensuite dans un moule à manquè bien beurrè et enfournez pour 45 min dans un four prèchauffè à 150° .

Sortez le gateau du four et laissez tièdir avant de dèmouler .

Servez froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire