mercredi 13 août 2014

TARTE SABLEE AU MURES / CREME PATISSIERE VANILLE ET COULIS DE MURES

Faute d'avoir ramenè des champignons de notre promenade en bois nous avons ceuillis les premières mures de la saison !!! Et quoi de meiux que de mettre en valeur ces jolis petits fruits dans une tarte très gourmande !!

Je ne vous dètaille pas la recette car comme à mon habitude , je l'aie faite au feeling...je dois vous faire un aveux quand mème...j'ai pris de la pate sablèe dèja prète et pour ma crème patissière , j'ai pris une prèparation en poudre ou il faut juste rajouter du lait...oui , je sais...c'est pas très joli tout ça...mais personne n'est parfait et quelques fois il faut faire au plus prèssè !!!


Prèparer une crème patissière à la vanille , une fois prète versez-là dans un plat , filmer au contact et laisser refroidir .

Fonçer un moule à tarte de votre pate sablèe..( vous pouvez le faire avec ou sans bords comme moi ) , recouvrir de papier sulfurisè et de quelques lègumes secs puis faites cuire 15 min à blanc dans le four prèchauffer à 180 / 200 . Sortez , attendre avant de dèmouler..

Napper votre fond de tarte de crème patissière à la vanille , dèposez dessus , très joliement vos mures nettoyèes et lavèes..( gardez-en un peu pour le coulis ) , èvidemment !! Mettre au frais .

Dans une petite casserole , mettre le reste de mures + un peu d'eau + 1 sachet de sucre vanillè . Laissez cuire 20 min , jusqu'a se que les mures s'ècrasent , il faut que l'ensemble soit un peu liquide pour que cela soit plus façile à filtrer . Une fois le coulis prèt , napper le dessus de votre tarte , laisser au frais jusqu'a la dègustation !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire