Merçi à ma copinaute Chic-Chic-Choc...olat , pour cette recette que je ne connaisais pas et qui a eut un succès fou !! Normalement le glaçage se fait avec du chocolat noir..mais j'avais envie de couleur..donc j'ai fait le glaçage au candy melt vert ( c'est du chocolat aussi !!) .
Ingrèdients
175g de beurre
150g de sucre
3 oeufs
175g de farine
1/2 sachet de levure chimique
20g de cacao amer
1 c.à.s. d'extrait de vanille
50g de chocolat noir
1 c.à.s. de lait
Prèparation
Prèchauffer le four à 180° .
Dans un saladier , battre le beurre + sucre jusqu'a se que le mèlange devienne homogène . Ajouter ensuite les 3 jaunes d'oeufs , mèlanger . Ajouter la farine + levure , bien remuer .
Monter les blancs en neige et incorporez-les à la pate en commençant par la moitièe pour dètendre le mèlange qui est assez compacte puis l'autre moitiè en mèlangeant dèlicatement .
Diviser la prèparation en 2 , une grosse moitiè d'un cotè ou vous ajouterez la vanille et une plus petite moitiè ou vous metterez la cacao amer .
Normalement , se gateau se fait dans un moule style kougloff , mais faute de..j'ai pris un moule version savarin..la marque de reconnaissance de se cake c'est qu'il faut qu'il y aie un trou au centre !!
Donc graisser votre moule , verser la moitiè de la pate vanillèe , dèposer dessus toute la pate cacao et recouvrir du reste de pate vanille . Taper le moule sur le plan de travail pour bain rèpartir l'ensemble , la pate est assez compacte , c'est normal !
Enfourner pendant 30 min environ .
A la sortie du four , laisser tièdir le gateau le temps de prèparer le glaçage .
Faire fondre le chocolat hachè + un peu de lait pendant 30s au micro-ondes . Mèlanger , ajouter un peu de lait pour avoir une texture lègèrement coulante .
Dèmouler le gateau sur une grille et nappez-le de chocolat ! Laisser refroidir .
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire