dimanche 23 mars 2014

BAGUETTES MAGIQUES

Je dois vous avouer que la première fois que j'ai vu ces baguettes soient disant magiques..j'ai ètais un peu septique surtout en lisant la recette avec une prèparation très rapide !! Mais comme je suis très curieuse , j'ai testè !! Et bien en 1 mot ..BLUFFANT !!!!! J'ai ètait extrèmement surprise du croustillant..de la mie moelleuse et surtout..de la rapiditè pour les prèparer !!! Dorènavant , ces baguettes magiques font partie de ma bible !!!!



Ingrèdients

375 g de farine
6 g de sel
1 sachet de levure boulangère
300 ml d'eau tiède ( 35° maximum sinon la pousse ne se fera pas ! )

Prèparation

Je vais reprendre à peu près  les mèmes mots que Lirilou cuisine , qui m'as fait dècouvrir ces dèliçieuses baguettes !!

Pourquoi magique ..? Et bien tout simplement parcequ'il n'y a pas de pètrissage , La pate est prète en 5 mn..oui..oui..vous avez bien lu..5min !!! Il faut juste que vous soyez patient 1h30 pour la pousse.. ! Par contre , pas de panique ..la pate est très collante !!! Donc n'hèsitez pas à fariner votre plan de travail et vos mains !! Allez..c'est partis....

Mèlanger la levure avec un peu d'eau , puis le reste d'eau et laisser reposer 15 min environ . Mettre la farine , le sel et le mèlange eau / levure ensemble dans le saladier et mèlanger avec une cuillère en bois . Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1h30 à l'abri des courants d'air et près d'une sourçe de chaleur .
 Vous pouvez , pour aller plus vite , faire tièdir votre four et la faire gonfler 50 min à l'intèrieur !!

Mettre le paton sur votre plan de travail avec de la farine et façonner vos baguettes . J'en aie fait 3 de 250 g environ chacune . Les disposer sur votre plaque à baguettes et faites des entailles à l'aide d'un ciseau !

Mettre votre plaque dans le four prèchauffè à 240° avec de l'eau chaude dans le lèche frite et faites cuire 25 minutes environ !

Sortir et laisser refroidir ...enfin..peut ètre..car la bonne odeur vous perdras..hihihi !!!


Voiçi une autre version de baguettes magiques..aromatisèes au curcuma et curry !!




Je rajoute une fournèe de baguettes magiques au graines de pavot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire