mercredi 12 mars 2014

TARTE MERINGUèE AUX 2 CITRONS ( 2EME VERSION )

Ingrèdients

1 pate feuilletèe
150g de sucre en poudre
100g de sucre glaçe
3 oeufs
2 citrons vert + 1 citron jaune
30g de maizena
30g de beurre
Sel

Prèparation

Faire chauffer le four à 220° . Fonçer un moule ou cercle , recouvrir de papier sulfurisè et garnir de lègumes secs ou billes en cèramique . Enfourner pour 15 min , retirer le papier + billes et remettre au four pour 3 à 4 min . Sorter votre fond de tarte , dèmouler sur une grille et laisser refroidir .

Raper le zestes des citrons et pressez-les , rèserver le jus + le zeste ( vous pouvez faire comme moi , gardez un peu de zeste que vous ciselerez bien fin pour la dèco finale ! )

Sèparer les blancs de jaunes . Dans une casserolle , battre les jaunes + sucre en poudre + 1 c.à.s. d'eau froide jusqu'a obtenir un mèlange blanc et mousseux . Incorporer ensuite la maizena , le zeste de citron , 2,5 dl d'eau froide et le jus de citron . Mèlanger et faites cuire à feu doux jusqu'a se que la crème èpaississe . Retirer du feu et incorporer le beurre , remuer et laisser tièdir avant de verser sur votre fond d etarte !

Battre les blancs en neige très ferme en incorporant petit à petit le sucre glaçe . Une fois la meringue bien ferme , dècorer le dessus de votre tarte froide à l'aide d'une poche à douille ..c'est plus joli !!

Pour dorer la meringue , moi je ne la passe pas au four ! J'utilise mon petit chalumeau de cuisine..bien plus pratique et plus sur !! Ensuite saupoudrer de vos zestes jaunes et verts !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire