lundi 9 juin 2014

PALETS BRETON

Merçi à mon copinaute "La cuisine de Thierry " de m'avoir prètè cette recette de succulents palets breton...hihihi !!! Normalement il faut les faire cuire dans des cercles mais fautes d'en avoir assez...j'ai pris l'astuce de mettre ma pate dans des petites cocottes individelles pour garder leur formes rondes de palets !


Ingrèdients

3 jaunes d'oeufs
130 g de sucre semoule
150 g de beurre demi sel
200 g de farine
1 sachet de levure

Prèparation

Battre les jaunes d'oeufs + sucre au robot ou au fouet..ajouter ensuite le beurre mou . Lorsque la prèparation est bien homogène y incorporer la farine + levure . Bien mèlanger cette pate , faites en des boudins de 3 / 4 cm de diamètre ( aproximatif..!)....filmez-les et rèserver au frigo pendant 2 h .

Prèchauffer votre four à 180°.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisè . Sortez vos boudins , coupez des rondelles de 1,5 cm , dèposez-les soit dans des cercles ou comme moi dans des petits rècipients ronds , enfournez 15 min .

Laissez refroidir sur une grille avant de mettre en boite hermètique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire