jeudi 19 juin 2014

RISOTTO AUX POIREAUX ET NOIX DE ST JACQUES


Ingrèdients

400g de riz Arborrio
1L à 1,5L de bouillon de lègumes
Poireaux en rondelles ( moi j'ai utilisè en surgelè mais vous pouvez aussi en frais...pour la quantitèe c'est au choix de chacun...!!)
2 èchalottes ciselèes
Vin blanc
3 à 4 c.à.s. de crème fraiche ( jugez selon votre gout...moi j'ai fait au feeling..!!)
Sel , Poivre
Huile d'olive
Noix de St jacques..avec ou sans corail..moi je prèfère avec !!!

Prèparation

Faites chauffer dans une sauteuse 2 à 3 c.à.s. d'huile d'olive , faites-y revenir vos èchalottes ciselèes puis ajouter vos poireaux en rondelles , bien remuer . Laisser cuire doucement à couvert en n'oubliant pas de remuer de temps en temps !!!! A la fin de la cuisson , quand vos lègumes deviennent tendre , assaisonner , ajouter le vin blanc juste pour les recouvrir , laisser mijoter pour obtenir une fondue de poireaux puis ajouter la crème fraiche , bien remuer et rèserver .

Prèparer votre bouillon de lègumes pour qu'il soit bien chaud.
Dans une autre sauteuse , faites chauffer 2 c.à.s. d'huile d'olive , verser votre riz Arborrio , remuer jusqu'a se qu'il devinne translucide ...pas dorer !!! Petit à petit , ajouter votre bouillon , laisser bien le riz absorber le liquide avant d'en rajouter , procèder de cette façon jusqu' èpuisement du bouillon , le riz doit ètre moelleux , si se n'est pas le cas..reprèperer du bouillon pour pouvoir en rajouter un peu ! Quand votre risotto est prèt , incorporez votre fondue de poireaux , mèlangez dèlicatement . Rèserver .

Dans une poèle bien chaude faite chauffer 2 c.à.s. d'huuile d'olive et faites revenir vos noix de St jacques 1 mn 30  . Je les mets par petites proportions...une dizaines dans ma poèle à chaque fois pour bien pouvoir les retourner tranquillement . Retiez-les au fur et à mesure , servez en petites brochettes en les ayant saupoudrez de sel aux 4 baies..ou simplement sel et poivre .

Vous pouvez servir , maintenant votre risotto accompagnè de vos brochettes de St Jacques ..et d'un petit verre de blanc..!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire