Cela faisait longtemps que je voulais faire se cake rigolo !! Et bien c'est chose faite....sauf que mes pop cake sont remontès un peu à la surfaçe du gateau pendant la cuisson et du coup cela faisait un peu moins de pois dans mon gateau !! Tampis..je ferais mieux la prochaine fois..!! D'ailleurs , j'en profite pour remerçier " La Cuisine des Minis " de m'avoir fait dècouvrir ses recettes !!
Ingrèdients
Pour les pop cake
2 oeufs
125 g de beurre
125 g de farine
125 g de sucre
1/4 de levure
1 pinçèe de sel
Colorant alimentaire
Prèparation
Prèchauffer le four à 180° . Monter les blancs en neige . Dans un saladier ou au robot , mèlanger le beurre mou coupè en morçeaux + sucre + jaunes d'oeufs . Ajoutzer la farine + levure , remuer et l'incorporer au mèlange prècèdent . Incorporer ensuite les blancs en neige dèlicatement à la spatule . Diviser la pate en 3 , ajouter le coloarnt de votre choix , mèlanger et verser ensuite dans vos moules à cake pop , enfourner pour 20 min environ . Sorter , laisser refroidir , dèmouler et rèserver .
Ingrèdients
Pour la gateau chocolat
160 g de chocolat noir
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
20 g de maizena
1 c.à.c. de levure chimique
80 g de beurre
Prèparation
Prèchaufer votre four à 180° . Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie ou micro-ondes ! Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a se que le mèlange double de volume , ajouter la farine , la maizena et la levure en plusieurs fois . Pour fnir , ajouter le chocolat fondu , bien mèlanger . Verser dans un moule à cake une couche de pate au chocolat , dèposer vos cake pop ( bien remplir !) et recouvrir de pate au chocolat . Mettre au four pour 40 min environ ! Si le dessus se colore trop vite couvrer d'une feuille d'alu !
Laisser refroidir avant de dèmouler !!
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire