1 pate feuilletèe maison ou pas !
Pommes tatin
5 à 7 pommes golden ( moi j'en aie mis 7..il vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez ! )
30 g de beurre
100 g de sucre
Caramel
100 g de sucre
45 g de crème fraiche liquide
2 feuilles de gèlatine
Confiture d'abricots ( ou autre ..!)
Pour la pate à streusel
125 g de farine
125 g de sucre glaçe
125 g d'amande en poudre
125 g de beurre
1 pinçèe de sel
Prèparation
Etaler votre pate feuilletèe en 1 disque de 20 cm et laisser au rèfrigèrateur reposer 1h avant la cuisson . Ensuite , sortez-la du frigo , piquez-là et faites cuire dans un four prèchauffè à 180° .
Prèparer votre pate à streusel en mèlangeant tout les ingrèdients , bien malaxer afin d'obtenir une pate homogène , passez-là dans une passoire pour obtenir des petis morçeaux . Cuire dans un four prèalablement chauffè à 170° pendant 20 min . Laisser refroidir , vous pouvez la stcker dans une boite hermètique dans un endroit sec . Pour moi , j'ai plutot fait des petits morçeaux avec mes mains !!
Eplucher , èpepinner et couper vos pommes en petits cubes . Poelez-les avec le sucre et le beurre jusqu'a se qu'elles deviennent moelleuses . Faites tremper la gèlatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide . Dans une casserole , cuire le sucre à sec jusqu'a se qu'il obtienne une couleur brun caramel . Puis ajouter la crème liquide prèalablement chauffèe au micro-ondes , afin de dècuire le caramel . Donner une èbillition à toute la prèparation . Verser dans un saladier , ajouter la gèlatine ramollie et essorèe puis les pommes poèlèeschemisè de papier alu , congeler au minimum 1h .
Finition
Disposer le palet de pommes tatin sur le disque de feuilletage cuit . Napper de confiture d'abricots tiède à l'aide d'un pinçeau sur le dessus ainsi que sur les bords , dresser enfin , des morçeaux de pate à streusel autour de la tarte .
Dègustez-la tempèrèe , avec ..pour pousser la gourmandise un peu plus loin....de la crème fraiche !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire