samedi 1 juin 2013

GAUFRES EXTRAS LEGERES CIBOULETTE AU BRESSE BLEU ET AU CHEVRE

En quelques mots ces gaufres sont ...Trop faciles à faire..et..Trop faciles à manger !!! Je remercie d'ailleurs , Isa Shiro aux fourneaux , du blog " La Salsa Des Fourchettes " qui à toujours des p'tites idées simples et originales !! Je vous conseil d'aller faire un tour dans son blog...vous n'allez pas être déçue !!


Ingrédients ( pour 5 grandes gaufres...moi j'ai doublé ..j'ai des gros gourmands à la maison !!)

140 g de farine
140 g de fécule de mais
2 oeufs + 2 blancs
1 c.à.c. de levure
100 g de lait
3 petits suisses
Sel ,Poivre
Ciboulette
125 g de Bresse Bleu.. et/ou.. 125 g de chèvre

Préparation

Dans un saladier , mélanger tout les ingrédients , sauf les blancs d'oeufs et le fromage . Battre les blancs en neige ferme et ajoutez-les à votre préparation . Dèposer une louche de pâte à gaufre dans votre gaufrier , parsemer de quelques  petits morceaux de bleu ou chèvre ( 6 à 7 ) , refermer , laisser cuire 5 min par gaufres environ et déguster !!

Accompagner d'une salade ou pour les plus gourmands..rajouter sur le dessus de vos gaufres une p'tite sauce au fromage !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire