lundi 10 juin 2013

TIRAMISU POMMES TATIN

Ingrèdients

Pour 4 personnes

2 tranches de cake aux raisins..( moi , j'ai remplaçè par des brisures de biscuits/fruits secs )
250 g de mascarpone
3 jaunes d'oeufs
10 cl de crème liquide
400 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre demi-sel
3 pommes
4 cuillères de Marsala

Pour la dèco

Cannelle en poudre

Prèparation

Dans un saladier , mèlanger au fouet le mascarpone + jaunes d'oeufs + 100 g de sucre semoule . Ajouter la crème liquide montèe en chantilly bien ferme . Rèservez au frais . Dans une casserole , caramèliser le sucre restant avec 8 cl d'eau et la gousse de vanille fendue en 2 jusqu'a obtention d'une teinte blonde . Retirer la gousse et incorporer le beurre coupè en morçeaux . Ajouter les pommes èpluchèes et coupèes en 4 , faites cuire à feu doux pendant 10 min . Laisser refroidir . Garnisser le fond de chaque coupe d'1/2 tranche de cake imbibèe de Marsala . Dèposer une première couche de crème au mascarpone , rèpartisser les pommes et recouvrer d'une seconde couche de crème . Dècorer en saupoudrant de cannelle . Rèserver au frais au moins 2h avant de servir !

Je n'aie pas tout à fait appliquer la recette car j'ai remplaçè le cake par des brisures de biscuits et fruits secs que j'ai mis au fond de mes coupes et je n'aie pas imbibè du tout . Cela à donnè un gout de croustillant au tiramisu .

Pour une version sans alcool , vous pouvez remplaçer le Marsala par du jus de pomme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire