mercredi 19 juin 2013

PANA COTTA PRALINè / BRISURE DE BISCUITS FRUITS SECS ET PEPITES DE NOUGATINES

Je me dépêche vite d'écrire cette recette...car je crois que quelques gourmandes l'attendent avec impatience...Oupps...j'ai dis gourmandes..?!!...J'aurais peut être pas due...HiHiHi....!!!!



Ingrédients:

POUR 6 PERSONNES...( moi j'ai doublé..!!)

50 cl de crème liquide entière
25 cl de lait entier
60 g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
1 à 2 c.à.s. de crème praliné ( à peu près..j'ai finit le pot !!)
Quelques pépites de nougatines

Pour les brisures , moi c'est un mélange fait à partir de biscuits , noisettes et amandes que m'apporte une amie...mais vous pouvez faire se mélange à votre guise ( spèculoos , amandes et noisettes torréfiées que vous concasserez ...à vous de voir ! )


Préparation:

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide 10 min . Dans une casserole , faites bouillir le lait , la crème , le sucre et faites y fondre le praliné . Retirez du feu et ajoutez-y la gélatine essorée , bien mélanger , réserver . Mettez dans le fond de vos pots 1 c.à.s. de brisure , verser la crème , laisser refroidir et mettez au frais pendant plusieurs heures . Quand les pana cotta sont bien prises , parsemer de pépites de nougatine .









1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer