mardi 29 octobre 2013

DOME KINDER



J'ai fait se gateau avec un moule demi sphère mais vous pouvez très bien le faire dans un autre moule ..moi ç'ètait juste pour l'originalitè !!

Ingrèdients

Prèvoir 1 gateau au yaourt + 8 barres de Kinder Bueno

Pour la finition , 2 tablettes de chocolat blancs + 2 c.à.s. d'huile + Amandes èffillèes grillèes


Prèparation du gateau

Ce gateau est très simple...faites 1 gateau au yaourt et à la fin de votre prèparation de votre pate , ajoutez-y 8 barres de Kinder Bueno coupèes en morçeaux , verser dans votre moule et faites cuire 20 à 25 min environ . Laisser refroidir le gateau avant de dèmouler .

Ingrèdients pour la ganache au Kinder Bueno..( Merçi Dolce Vita !!)

240 g de Kinder bueno
100 ml de crème fraiche liquide
20 g de beurre

Prèparation

Faites fondre les Kinder dans la crème , une fois bien fondus y ajouter le beurre , bien mèlanger..( j'ai rajoutè un peu plus de crème car c'ètait trop èpais à mon gout...à vous de voir !!) . Personnellemnt , j'ai mixè le tout , à cause des petits morçeaux de biscuit du kinder ! Laisser refroidir et ensuite, napper votre gateau de cette ganache , mettre au frais .

Faites fondre votre chocolat blanc coupè en carrès , une fois fondu et lisse verser l'huile , bien remuer et recouvrir votre gateau uniformèment . Laisser lègèrement prendre et saupoudrer d'amandes èffillèes grillèes , remettre au frais !


La photo en dis long..non..?!!!


Et voiçi l'intèrieur pour vous faire un peu plus saliver...hihihi !!

2 commentaires:

  1. Bonjour, pourriez vous me dire la marque ou le nom du magasin pour acheter un moule demi sphère, afin de faire moi aussi ce gâteau? Il a l air tres bon!! ;) merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. labonnecuisisnedenath18 mars 2014 à 20:28

      Bonsoir ,

      Voiçi le lien , vous avez plusieurs diamètres , le mien est de 20cm

      http://www.cerfdellier.com/cercles-a-patisserie/5235-calotte-demi-sphere-inox-de-buyer.html

      Comme le montre la photo ,ma nièce l'a bien apprèciè..après l'avoir prèparè avec moi..hihihi !!

      Supprimer