dimanche 13 octobre 2013

SAC CHIC ET CHOC POUR LES 20 ANS DE MA FILLE

Voiçi le rèsultat de  mes 2 dernières journèes de cette semaine !! Un gateau chocolat noir et ganache chocolat blanc se cachant dans un sac chic et choc pour les 20 ans de ma fille !! Je crois que la surprise ètait au rendez-vous !!






Pour le gateau chocolat , j'ai pris la recette du Dèlice de Satan dans la rubrique "Gateau"..et pour la ganache chocolat blanc , c'est une pure merveille que j'ai dènichè dans le blog http://www.cestmamanquilafait.com/....une vrai mine à idèe et pleins d'astuçes pour tout ceux qui veulent faire partis du monde "Pate à sucre".!!

Ingrèdients pour la ganache chocolat blanc

400 g de chocolat blanc
240 g de crème fraiche ( pas allègèe !! )
160 g de beurre à tempèrature ambiante

Prèparation

Faites fondre le chocolat blanc cassè en morçeaux avec la crème , vous pouvez le faire au micro-ondes , en arrètant toutes les 30 secondes pour remuer l'ensemble et remettre jusqu'a se que ça soit complètement fondus et homogène . Ajouter le beurre en petits morçeaus et bien mèlanger , ont ne doit plus trouver le moindre morçeaux de beurre !!! Laisser refroidir à tempèrature ambiante , la ganache va s'èpaissir en refroidissant ! Et voilà , vous pouvez garnir ou recouvrir vos gateaux !! 

Ne vous faites pas de souçis..le chocolat blanc qui est très sucrè , dans cette ganache , la crème fraiche fait  la contre-balançe dus à l'acidulè qu'elle va apporter .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire