samedi 24 août 2013

GATEAU MAGIQUE AUX FRAMBOISES ET CHOCOLAT BLANC


MERCI " AUX GRAINS GOURMANDS..." , POUR CETTE FABULEUSE RECETTE ...Mmmm....!!! COMME MON PREMIER GATEAU MAGIQUE ...UNE PURE GOURMANDISE !!

Ingrèdients

200 g de framboises fraiches
180 g de chocolat blanc
80 g de sucre en poudre
500 ml de lait entier..( je n'en avait pas..j'ai donc utilisè du lait 1/2 ècrèmè !)
4 oeufs
80 g de farine

Prèparation

Prèchauffer le four à 150° .
Sèparer les jaunes des blancs . Monter les blancs en neige très ferme avec une pinçèe de sel , rèserver . Battre au foute les jaunes + sucre + farine . Faites chauffer 200 ml des 500 de lait avec le chocolat blanc afin de le dissoudre complètement . Une fois fait , ajouter le lait restant et verser le tout aux oeufs , bien mèlanger . Ajouter les blancs en neige puis les framboises , incorporer dèlicatement au fouet manuel . Vous obtenez une pate liquide , c'est normal ! Verser cette prèparation dans un moule à cake chemisè de papier sulfurisè et beurrè pour façiliter le dèmoulage et la montè du gateau..( moi je l'ai fait dans un moule carrè juste beurrè ) . Faites cuire 50 min en surveilant la cuisson , laisser refroidir et mettre quelques heures au frais avant de dèguster !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire