mercredi 15 janvier 2014

BEIGNETS AU FOUR

Les beignets c'est très bon...mais c'est aussi très gras !! Voiçi une recette toute simple de beignets cuit au four !! Oui..Oui..vous avez bien lus...AU FOUR !!!
Et en 1 mot ...ils sont..DELICIEUX !!! Moi j'en aie fait au Nutella et confiture de mures , mais à vous de choisir votre garniture..vous pouvez aussi les faire nature , si vous prèfèrez..tout est permis !! Merçi à ma copinaute "Pourquoi je grossis" pour cette dèliçieuse alternatine de beignets !!!


Ingrèdients pour 6 beignets

90g de lait ( 9cl )
1 sachet de levure boulanger
200g de farine
1 oeuf
30 g de sucre
30g de beurre mou
1 càs. de fleur d'oranger si vous les voulez natures..moi je n'en aie pas mis ètant donnè que je voulais les garnir !

Prèparation

Prèchauffer le four pendant 5min à 50°.

Dans un bol , diluer la levure dans le lait tiède avec une pinçèe de sucre . Laisser reposer 10min . Plaçer ensuite ce mèlange dans le bol de votre robot , ajouter la farine , l'oeuf et le sucre . Pètrir avec le crochet pendant 5min . Incorporer le beurre mou et pètrir pendant 5 min encore . Huiler un saladier et y dèposer votre pate . Couvrir d'un torchon et plaçer dans votre four èteint et juste tiède . Laisser pousser la pate pendant 1h .

Au bout de se temps , dèposer votre pate sur votre plan de travail farinè et la travailler un peu pour la dègazer . Former un long rouleau et la diviser par 6 patons . Aplatir chaque paton pour obtenir des disques , dèposer au centre un petit peu de garniture de votre choix , ramener les extrèmitèes du disque vers le haut , pinçer la pate pour la souder puis façonner dèlicatement le beignet en l'aplatissant lègèrement . Plaçer les beignets , soudure vers le bas , sur une plaque recouverte de papier sulfurisè . Recouvrir d'un torchon et laisser lever encore 30min .

Prèchauffer le four à 180°.

Enfourner pendant 15 min , surveiller la cuisson . Vous pouvez retourner les beignets au bout de 10 min pour qu'ils dorent plus uniformèment !

Et maintenant , laissez quand mème un peu tièdir avant de vous règaler !!!!


1 commentaire:

  1. Bonsoir ! Oui bien sur avec plaisir ! J'irais me promener sur ton blog promis ! Merci de t'être arrêté chez moi..!!

    RépondreSupprimer