mercredi 1 janvier 2014

MACARONS CARAMEL BEURRE SALè ET MACARONS SPECULOOS

J'ai testè pour la 1ère fois , un caramel beurre salè de Christophe Felder..et je vous assure que c'est une vrai tuerie !!!!  Voiçi son secret..chut...!!

Garniture au caramel beurre salè

Ingrèdients...( moi , j'ai doublè..pour ètre sur d'en avoir assez..!!)

140g de sucre en poudre
65g de crème liquide entière
100g de beurre salè de bonne quelitè ( bien froid ! )

Prèparation

Dans une casserole à fond èpais , faites un caramel à sec en ajoutant le sucre en 3 fois , sans remuer ! Il doit avoir une jolie couleur caramel . Ajouter la crème en filet , hors du feu  ( moi je l'aie faite chauffer..pour èviter les accidents d'èclaboussures !!) et mèlanger bien à l'aide d'une maryse . Remette sur feu doux et laissez cuire jusqu'a 108°. Une fois se degrès atteint , enlevez la casserole du feu et ajouter le beurre bien froid cupè en morçeuax afin d'arrèter la cuisson . Le beurre va alors fondre dans le caramel chaud . J'ai èmultionnè à la maryse mais vous pouvez le faire au mixer plongeant ! Vous allez obtenir un caramel lisse et homogène . Mettre dans une poche à douille et rèserver au frais ( pas trop longtemsp ..car il durçit..si ç'est le cas laissez-le se tempèrer hors frigo !!) Et voilà , il ne vous reste plus qu'a garnir vos coques de macarons !! Merçi au blog "C'est ma fournèe" pour se dèliçieux caramel beurre salè !!!





Pour les macarons au spèculoos , allez dans ma rubrique " Accompagnement sucrè" et vous trouverez la recette de la pate à speculoos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire