lundi 13 janvier 2014

RIZOTTO AU CAROTTES/LARDONS/CREME RONDELE BEU AU CURRY

Je continue dans la rècup...et oui..le recyclage c'est important en cuisine ..ça èvite tout gaspillage !! Il me restais donc au fond de mon frigo quelques carottes...une boite de rondelè au bleu..qu'il fallait absolument utiliser !! Se jour là , j'avais dècider de faire du riz..et bien la suite est venue toute seule...





Ingrèdients..( pour les quantitèes de riz et de carottes je vous laisse le choix !!moi j'ai fait au feeling !!)

Riz
Carottes
200g de lardons fumès
500ml de bouillon de volaille ( il m'en restais ..mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez !!)
1 boite de rondelè au bleu
2 c.à.s. de crème fraiche
1 oignon èminçè
Curry de madras
2 c.à.s. d'huile d'olive
Poivre ( je n'aie pas salè car les ingrèdiants + bouillon ..je pense que ça suffit ! mais à vous de voir !!)

Prèparation

Epluchez vos carottes et coupez-les en fines rondelles et faites les cuire à la vapeur , rèserver . Prèparez votre rizotto en faisant revenir dans l'huile d'olive l'oignon èminçè et ensuite ajouter les lardons , bien remuer et ajoutez-y ensuite le riz cru avec un peu de bouillon , mèlangez , dès que le bouillon est absorbè par le riz rajoutez-en , procèder ainsi jusqu'a se que le riz soit onctueux . Vous pouvez alors incorporez vos carottes , curry et poivre . Rèserver . Dans un bol battre le rondelè + crème en poivrant un peu , vous pouvez ègalement y ajouter un peu de ciboulette . Faites tièdir la crème et server avec votre rizotto !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire