samedi 8 février 2014

BOULES DE BERLIN

Les Boules de Berlin...jamais entendue parlè !!! Grace à une amie qui me tarabusquè..gentiment... pour lui en faire..je me suis lançè !! Certes c'est un peu long , mais la prochaine fois je rectifirais quelques erreurs que j'ai commise et tout ira mieux !!!
En tout cas , je peux vous dire que c'est trop..trop..bon !!




Ingrèdients..( moi , j'ai doublè..hihihi !!)

Prèparer la veille une crème patissière , voir la recette du Bienenstich dans la rubrique "Gateau" .

250 g de farine
2 oeufs
Une moitiè d'un sachet de levure de boulanger
1 pinçèe de sel
3 c.à.s. delait

Prèparation

Prèparer un levain en mèlangeant 50g de la farine , la levure + le lait tiède . On laisse gonfler pendant la prèparation de la pate .
Mèlanger les oeufs + sucre + sel + reste de farine . Incorporer le levain et laisser doubler de volume , voire tripler ! Penser à couvrir d'un torchon humide !
Une fois que la pate aura bien gonfler  , ètalez-là et à l'aide d'un emporte pièce ront dècouper des cercles assez grands..un peu plus grand que la taille d'un verre ! Dèposez-les sur unplateau et laisser de nouveau doubler de volume .
Faites chauffer votre huile de friture à 160° . Plonger 4 beignets à la fois ( pas plus ! ) en prenant soin de les retourner pour qu'ils dorent de chaque cotès ! Mettez-les ensuite sur du sopalin , remplissez-les à l'aide d'une seringue ou poche à douille de crème patissière , saupoudrer de sucre en poudre , et voilà...prèt à ètre dègustè !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire