vendredi 21 février 2014

BRIOCHETTES AU CARAMEL BEURRE SALè ET AUX AMANDES EFFILLEES

Je partage avec vous cette recette qui normalement est une recette de pains au lait..mais comme je suis très dissipè..je n'aie pas put m'enpècher de la revisiter à ma façon tout en respectant la mème recette mais en modifiant la forme et en rajoutant une garniture de caramel beurre salè !

Un petit conseil..pour le caramel , prenez la recette de mes macarons Twix , la prèparation aura une texture plus dur et plus façile à utiliser ! Moi j'ai fait l'erreur de mettre un caramel en insert passè au congel mais pas assez et du coup il s'est un enfuit lors de la cuisson !!!

Merçi à " Mèli Mèlo " pour sa recette de pain au lait !!





Ingrèdients ( 12 pains au lait )

500 g de farine
10 g de levure sèche de boulanger
1 c.à.c. bombèe de sel
35 g de sucre en poudre
1 oeuf
40 g de beurre
250 ml de lait

1 oeuf pour dorer !

Prèparation

Dans le bol du robot , verser la farine + levure + sucre + sel , mèlanger . Muni du pètrin , vitesse 1 ou 2 faites tourner en versant petit à petit le lait tiède ( 30 S au micri-ondes ) Pètrir 3 min . Ajouter l'oeuf et le beurre en morçeaux . Continuer le travail à vitesse lente encore 1 min puis augmenter la vitesse à 2 ou 3 pendant 8 min . Laisser le paton lever 1h à tempèrature ambiante couvert d'un torchon .

Dègazer la pate , la peser et la diviser en 12 portions ( environ 75g ) . Former vos pains au lait ou briochettes..à vous de voir..soit vous les laissez nature ou vous les fourrez avec du caramel beurre salè ou autres garniture de votre choix mais à chaque fois vèrifiez bien que vos boules soient bien soudèes pour qu'a la cuisson la garniture ne coule pas partout !!!

Dèposer vos viennoiseries sur une plaque recouverte de papier sulfurisè , laisser de nouveau lever pendant 40 min .

Prèchauffer le four à 180° .

Badigeonner vos pains au lait d'oeuf battu , s'ils sont nature faites 2 incisions avec un couteau tranchant et pointu .
Cuire 15 min , les sortir du four , poser sur une grille pour faire refroidir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire