vendredi 21 février 2014

CREME PRALINèE

Merçi à " Cuisine de Christine" , pour se dèliçieux dessert rapide ..pas cher et surtout très bon !!!!! Libre choix pour les parfums..moi je l'aie faie avec du chocolat pralinè mais vous avez ausii ..noisettes..cafè..caramel..lait..!!



Ingrèdients..( moi j'ai doublè pour faire dans mon moule..à vous de voir..!!)

100 g de chocolat au choix
100 ml + 400ml
3 jaunes d'oeufs
25 g de maizena
50 g de sucre en poudre
1 brique de 20 cl de crème liquide

Prèparation

Faites fondre le chocolat cassè en morçeaux  dans les 100ml de lait au micro-ondes ( environ 1min ) . Puis ajouter les jaunes d'oeufs + la maizena + la sucre ne poudre . Bien mèlanger à l'aide d'un fouet et ajoutez ensuite les 400 ml de lait restant , bien remuer , remettre au micro-ondes pour 3 min , remèlangez à l'aide de votre fouet et remettre 2 à 3 min au micro-ondes . Puis ajoutez la crème liquide , mèlangez bien .

Versez dans des ramequins ou saladier et mettre au frais plusieurs heures .

Pour la dèco , j'ai parsemè d'amandes hachèes grillèes et de p'tits bombons dècoratifs !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire