dimanche 2 février 2014

PAIN VIENNOIS A LA VANILLE


Ingrèdients

300 ml de lait
1,5 c.à.c. de sel
25 g de sucre ( moi j'en aie mis un peu plus..!!)
60 g de beurre
500 g de farine
1 c.à.c. d'extrait de vanille en poudre
2 c.à.c. de levure de boulanger ( j'ai mis 1 sachet ! )

Prèparation

Je vous donne la prèparation faites au robot ..car je n'aie pas de MAP !!

Mettez les ingrèdients dans le mème ordre que la recette ..rapellez-vous , ne jamais mettre en contact la levure et le sel !!

Bien mèlanger à l'aide du crochet , j'arrète de temps en temps le robot pour rabattre la pate au milieu du bol , je continue le travail , j'arrète de mèlanger quand celle çi s'enroule autour du crochet ! Couvrir le bol d'un torchon et laisser pousser votre pate ( je crois que j'ai laissè 1h à 2h..au feeling ! ) Puis je l'aie mise sur mon plan de travail farinè , j'ai dègazè ,  mis dans un moule beurrè et j'ai de nouveau laissè reposer le temps du prèchauffage de mon four à 180/200° . Passer un peu de lait tiède sur le dessus à l'aide d'un pinçeau , vous pouvez parsemer de sucre perlè , enfourner et laisser cuire 25 min environ cela dèpends de votre four !


Accompgnez de confiture ..miel...sirop d'èrable ..Mmm..un dèliçe !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire