dimanche 20 avril 2014

BRIOCHE SANS BEURRE ET SANS OEUF !!

Si..Si..c'est possible de se faire plaisir sans se faire trop de mal !! Et pour cela , je remerçie ma super cop's , Chris , pour cette petite trouvaille qui non seulement nous rends moins coupable mais èconomique pour notre budget !!

Je l'aie personnalisèe à ma façon , en remplaçant le sucre normel par le sucre de fleur de coco de mon partenaire Ecoidèe ! Et je l'aie ègalement parfumè avec un peu de vanille en poudre !! Mais je vous donne la vrai recette de base..après à vous de l'aromatiser à votre gout !!



Ingrèdients

260 g de lait entier + un peu pour dorer
70 g d'huile de colza ( ou tournesol , ça va aussi !!)
1 sachet de sucre vanillè
380 g de farine
80 g de sucre en poudre
5 g de sel
1 sachet de levure boulanger

Prèparation

Commençer par faire chauffer le lait ( à peine tiède et pas chaud !) , dèlayer la levure , et laisser mousser 10 min
Dans un saladier , mèlanger la farine + sucres + sel ajouter ensuite l'huile , mèlanger de nouveau . Incorporer ensuite le lait avec la levure progressivement . Si votre pate est très collante ( ça à ètait mon cas !) , rajouter de la farine , pètrisser jusqu'a l'obtention d'un mèlange homogène et lisse ! Laissez reposer dans votre saladier 1 h ( ou plus...c'est pas grave !!) recouvert d'un torchon à l'abri des courants d'air jusqu'a se que la pate aie doublè de volume .

Prèchaufer le four à 180°.

Beurrez le moule de votre choix ( moi , un moule à cake !) . Soit vous formez votre brioche en boules ou trèssèe , comme vous voulez , laisser reposer 20 min environ . Badigeonner le dessus de lait à l'aide d'un pinçeau et enfournez !!

Sorter , laisser refroidir sur une grille...si votre gourmandise vous le permet !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire