dimanche 20 avril 2014

GATEAU DE PETITS BEURRE CHOCOLAT NOISETTE SANS CUISSON

Faute de chocolat au lait , j'ai utiliser du chocolat au caramel..à vous de varier les parfums !! Je pense que Hervè cuisine ne m'en voudras pas d'avoir un peu modifier la recette ..j'ai ètait à cours de ganache donc pour la couverture j'ai fait dèco avec du chocolat cafè parsemè de noisettes hachèes torrèfièes et de copeaux de chocolat !! La recette qui suit est l'originale !!

Ingrèdients

2 paquets de petits beurre
Des copeaux de chocolat..( je les aie fait moi mème..)
100 g de noisettes hachèes grillèes
200 ml de crème liquide
100 g de chooclat à patisser au lait
30 ml de cafè bien chaud ou du caramel liquide si vous n'aimez pas le cafè !!
1 bol de cafè + 50 g de sucre ou un sirop que vous aurez rèaliser avec 100ml de caramel liquide + 50g de sucre + 200ml d'eau .

Prèparation

Cassez le chocolat en morçeaux et faites le fondre au micro-ondes . Mèlanger le chocolat pour obtenir un mèlange lisse puis ajouter en 2 fois les 30 ml de cafè bien chaud ou le caramel liqide chauffè !
Ajouter ensuite la crème liquide , remuer , rèserver le tout au frais 2h ou 1/2 au congèlateur !
Au bout de se temps , sorter la prèparation et fouetter la ganache au batteur afin d'obtenir un mèlange compact .
Mèlanger le bol d ecafè + sucre ou rèalisez votre sirop de caramel si vous n'aimez pas le cafè !
Prèparer vos noisettes en les concassant et en les faisant griller à la poele 5 mn .
Passons maintenant au montage du gateau !!
Imbiber les biscuits 2 secondes dans le cafè , disposez -les sur un plat , napper d'une couche fine de ganache , parsemer de noisettes grillèes et de copeuax de chocolat , recommençer l'opèration une 2ème fois et une 3ème fois si vous avez eut assez de garniture ...moi je me suis arrèter à 3 couches de biscuits dont la 3ème n'as pas put ètre recouverte de ganache car je n'en aie pas eut assez !!! Je crois que la prochaine fois je doublerais !!

Dècorer votre gateau de noisettes et de copeaux de chocolat , mettre au frais 2 heures ou 1 nuit avant de le dèguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire