mercredi 16 avril 2014

COURONNE DE POMMES DE TERRE


Ingrèdients

400 g à 500 g de pommes de terre coupèes en fines rondelles , suivant la taille de votre moule !

Pour la farçe

1 gousse d'ail
1 c.à.s. de persil hachè
130g de bleu d'auvergne ( moi , j'ai mis 150 g )
150 g de steak hachè ( moi j'ai mis 200 g )
2 jaunes d'oeufs
Sel , Poivre
1 c.à.s. de chapelure
130 g de gruyère rapè
30 g de beurre

Prèparation

Faites prèchauffer le four them 6/7 ou 200°
Eplucher et laver les pommes de terre puis èminçez les en rondelles fines .
Hacher le persil + ail + bleu .
Verser la prèparation dans le bol du robot , ajouter la viande + jaunes d'oeufs + sel + poivre + chapelure + gruyère rapè.. ou faites dans un saladier comme moi en remuant à la cuillère !!

Tapisser votre moule de la moitiè de vos rondelles de pommes de terre..( moi j'ai pris un moule couronne en siliconne ) puis couvrez de farce et remettre le reste de rondelles de  pommes de terre . Parsemer de noisettes de beurre et faites cuire 40 mn . Dèguster chaud avec une p'tite salade verte bien assaisonnèe !!

Se rèchauffe très bien . Vous pouvez aussi remplaçer les pommes de terre par des carottes en rondelles...moi , c'est se que je vais faire bientot....hihihi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire