mercredi 16 avril 2014

WRAPS VERSION MEXIQUAINE



C'est une première pour moi , et ma foi , je me suis pas mal dèbrouillè , et voyant mon plat de serviçe vide...je crois que tout mes gourmands ont apprèçiès !!!!

Je vous donne la recette des tortillas car pour la garniture , je l'aie faite à l'instinct avec un mèlange de tomates , poivrons , oignons , ails , viande hachèe , piment d'espelette , huile d'olive pimentèe ...donc à vous de faire votre mèlange personnalisè !!

Ingrèdients pour 8 tortillas

15 cl de lait
250g de farine blanche ( T55 ) + un peu pour le plan de travail
2 c.à.c. de sucre en poudre
1 c.à.s. d'huile de tournesol ou de colza
1/4 de c.à.c. de sel

Prèparation

Faites tièdir le lait dans une casserole . Mèlanger dans un saladier la farine + levure + sucre + sel . Creuser un puit et ajouter le lait tiède + l'huile . Mèlanger puis pètriosser la pate pendant 2 à 3 min . Vous pouvez aussi la faire au robot !

Envelopper la pate dans un film alimentaire et laissez reposer à tempèrature ambiante 30 min .

Divisez la pate en 8 morçeuax ( prendre une poèle à crèpe pas trop grande !! sinon diviser en 6 morçeaux !) , façonner des boules que vous laisserez encore reposer 10 min .

Au bout de se temps , ètaler très finement en cercle en farinant règulièrement votre plan de travail ! Faites cuire dans votre poèle non graissè 45 secondes de chaque cotè .

Pour les maintenair au chaud , dèposez-les sur une assitte recouverte d'un linge et posè sur une caserole d'eau bouillante !

Maintenant , il ne reste plus qu'a garnir...Bon appètit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire