vendredi 11 avril 2014

TARTE AU CHOCOLAT ET AUX CHIPS

Non...Non...Non...Vous avez bien lu !!! Il y a bien des chips dans ma tarte au chocolat...ne partez pas en courant , car je suis là pour vous confirmer que c'est une vrai tuerie !!! Et je remerçie... http://lacuisinedelirilou.cuisineblog.fr/ de m'avoir fait dècouvrir cette tarte ètonnante..alors que j'ètais un peu septique quand mème quand j'ai lus la recette !!


Ingrèdients

250 g de chocolat noir
45 g de beurre
40 ml de lait
1 c.à.s. de miel
250 g de chips ècrasèes grossièrement
3 oeufs
1 c.à.s. de sucre
1 pinçèe de sel

Prèparation

Ecraser grossièrement vos chips ( perçer vos sachets et malaxer avec les mains ! )

Faites fondre le chocolat + beurre , ajouter le lait + miel , versez se mèlange sur les chips et mèlanger afin de bien envelopper les chips !

Rèpartir la prèparation dans un moule à silicon ou comme moi dans un moule à charnière . Tasser bien en remontant sur les bords pour former une tarte . Rèserver au frais .

Faites fondre le chocolat + crème , mèlanger . Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs , mèlanger sans attendre . Rèserver .

Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre + sel . Ajoutez-les au chocolat petit à petit en mèlangeant dèlicatement , pour ne pas casser les blancs .

Verser le mèlange sur le fond de tarte aux chips , rèserver au frais au moins 3h , le temps que la mousse prenne !

Et voilà...maintenant à vous de dècouvrir la texture et le gout de cette tarte hors norme..vous allez ètre ètonnè !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire