lundi 8 juillet 2013

GATEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT


Ingrèdients

4 oeufs ( tempèrature ambiante )
150 g de sucre
1 c.à.s. d'eau
125 g de beurre
70 g de farine
45 g de cacao amer
1 pinçèe de sel
500 ml de lait entier
Quelques gouttes de jus de citron

Prèparation

Prèchauffer le four à 160° . Faites fondre le beure au micro-onde et le laisser tièdir , faites de mème pour le lait . Sèparer les jaunes des blancs . Battre les jaunes avec le sucre et l'eau . Ajouter le beurre fondu , continuer à battre afin d'obtenir un mèlange homogène . Incorporer ensuite la farine , le cacao et le sel . Finissez par verser le lait tièdit , bien mèlanger . Monter les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron et incorporez-les au mèlange prècèdent à l'aide d'une spatule . Verser dans un moule de 22 cm ( la dimenssion du moule est importante si vous voulez avoir la diffèrente sèparation sdes textures !)  Enfourner pendant 50 min environ . Laisser refroidir avant de dèmouler , Saupoudrer de cacao et rèserver au frais .

Je remerçie le blog " Chic,Chic,Chocolat "...de m'avoir fait dècouvrir cette petite merveille , vous trouverez aussi dans la rubrique " Gateau"..la version..Gateau Magique à la Vanille !!

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as cédé au gâteau magique depuis déjà un moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. labonnecuisidenath10 février 2014 à 08:57

      Oui Carine..j'adore testè tout se qui est original ..bizard..hihihi !!! Mais en se moment ma balançe me rapelle à l'ordre..donc je lève le pied..sauf pour tout mes gourmands..Bonne journèe et merçi de t'ètre arrètè sur mon blog !!

      Supprimer