dimanche 21 juillet 2013

TARTE STREUSEL AU NUTELLA

Aujourd'hui , il fallait que je trouve une idèe gourmande pour utiliser ma pate à strusel...mais...ben , oui..il y a un mais..!!...Je voulais que ça soit rapide à faire avec peu d'ingrèdients..!!..Donc , j'ai farfouillè...croisè mes neuronnes..et voiçi se que ça à donnè !!



Pour la recette de la pate à streusel , allè voir dans la rubrique "Tarte et Toute"..ensuite regarder " Tarte Tatin de christophe Michalak" !

Ingrèdients garniture au chocolat ( moi j'ai doublè toutes les proportions qui suivent...maintenant tout dèpend de votre moule !!)

150 g de nutella
150 g de chocolat noir
3 oeufs
75 g de beurre

Glaçage chocolat blanc

200 g de chocolat blanc
1 c.à.s. d'huile

Prèparation

Dans 1 cadre , tapisser le fond sur 1/2 cm de pate à streusel , bien tasser . Faites fondre le beurre au mico-ondes . Mèlanger le chocolat fondu avec le nutela . Casser les 2 oeufs en sèparant les blancs des jaunes . Hors du feu , incorporez au mèlange chocolaté un oeuf entier et les 2 jaunes d'oeufs . Mèlanger bien . Ajoutez-y le beurre fondu et remuer encore . Verser se mèlange sur le fond de pate à streusel , bien lisser , mettre au frais . Faites fondre le chocolat blanc au bain marie , une fois fondu , retirer du feu , ajoutez-y l'huile , bien remuer , laisser tièdir quelques instant avant de napper le dessus de votre tarte en lissant bien . Garder au frais quelques heures . Au moment de servir , enlever le cadre , dècorer de quelques morçeaux de streusel sur le pourtour de votre tarte ainsi qu'un peu de poudre de pate à streusel sur le dessus ..Et voilà...le tour est jouè !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire