mercredi 11 septembre 2013

CRUMBLE DE BETTERAVES ROUGES AU ROQUEFORT

J'adore les betteraves !! Tout le monde l'a conait version " salade"..mais j'aimerais vous la faire dècouvrir en recette chaude !! J'avais dèja testè en tarte pour une entrèe..( je n'aie pas retrouvè la recette ..à l'occasion , je l'as referais et je vous la ferais partager !!)..laissez-vous prendre au jeu d'essayer...



Ingrèdients

Pour 4 personnes

3 belles betteraves rouges cuites
100 g de roquefort
50 g de cerneaux de noix + 50 g de noisettes dècortiquèes ( vous pouvez remplaçer l'un ou l'autre par des pignons de pin !)
2 c.à.s. de vinaigre balsamique
Poivre

Pour le crumble

80 g de beurre froid
30 g de flocons d'avoine
60 g de farine
1 c.à.s. de persil ciselè
20 g de parmesan rapè
Poivre

Prèparation

Couper les betteraves en tranches ou petits morçeaux . Emietter le roquefort . Concasser grossièrement les fruits secs ( pour les pignons de pin , laissez-les tel quel !!) .
Beurrer un plat ou 4 ramequins allant au four . Y rèpartir les betteraves , le roquefort , les fruits concassès , poivrer et arroser de vinaigre balsamique .
Prèchauffer le four à 180°. 
Prèparer la pate à crumble en rèduisant les flocons d'avoine en chapelure fine ( robot !) . Toujours au robot ou dans un saladier , mèlanger la farine , la chapelure des flocons d'avoine , le parmesan rapè , le persil ciselè , poivre et le beurre coupè en morçeaux de façon à obtenir un mèlange granuleux ( ne pas trop travailler !)
Recouvrir votre plat ou ramequins de cette pat à crumble et mettre au four pendant 20 environ .

Je tiens à remerçier Christelle Milesi qui à publiè cette recette sur "Journal des femmes " et graçe à elle , nous nous sommes règalès !! En voilà la preuve ...





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire