mercredi 4 septembre 2013

GATEAU "SEMI BASQUE" CREME CITRONNEE ANANAS NOIX DE COCO..VERSION NATH !

J'ai rèalisè ce gateau , car il me restais de la crème patissière citronnèe de la tarte aux mures que j'avais faites la veille !! Mais..et oui , il y a un ..mais..je voulais quelques chose d'originale en rajoutant dans ma creme patissière des ingrèdients non sucrès..ètant elle mème dèja sucrèe !! En plus , je n'aie pas mis que de la cassonade..car..en panne !! Donc , j'ai fait moitièe cassonade..et..moitiè vergeoise..cela explique..Gateau "Semi Basque "..et pour me diffèrençier un peu plus...je l'aie fait carrè..et..non rond !!


Ingrèdients

Pour la crème patissière citronnèe ..allez voir dans la rubrique "Tarte/Tourte"..et dirigez-vous vers la Tarte aux mures !

520 g de beurre
1 c.à.c. rase de fleur de sel
210 g de cassonade
210 g de vergeoise
250 g de poudre d'amandes
1/2 c.à.c. de vanille en poudre
3 oeufs entiers + 1 jaune
630 g de farine
1/2 sachet de levure

1 boite d'ananas
60 g de noix de coco rapè

Prèparation

Prèparer votre crème patisière selon la recett et laisser refroidir !
Pètrisser dans l'ordre , 500 g de beurre , le sel , les 2 sucres , la poudre d'amandes , la vanille et les oeufs ( 3) . Ajouter la farine +levure , mèlanger en pètrissant le moins possible . Envelopper la pate dans un film alimentaire et mettre au frais 1h .

Prèchauffer le four à 190°.

Egoutter les tranches d'ananas et coupez-les en petits morçeaux . Incorporez-les à un peu de crème patissière , ajouter ègalement la noix de coco , bien mèlanger , ( je n'aie pas pesè..juger par raport à votre moule ! )

Fonçer un moule carrè ou rond ( c'est pas grave !)..la pate est fragile , donc commençer par faire le fond du moule puis les cotès . Garnir de crème , et couvrir de pate . Dorer avec le jaune d'oeuf en soudant bien les bords du gateau ( sinon , votre crème va prendre la poudre d'estempette ..!!) , faites de jolies stries et enfourner pour 40 à 45 min . Si votre gateau se colore trop vite , couvrer avec une feuille d'alu !

Laisser refroidir complètement avant de dèmouler , mettre au frais si vous voulez !!


Ca donne envie...non...?!!..Mmm..trop bon ..!!!

Il va vous rester une grosse boule de pate..faites comme moi...des sablès..je suis sur que vos en fants vont adorer !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire