dimanche 19 mai 2013

ASM EN VANILLE / CHOCOLAT

Voici une nouvelle tentative de pâte à sucre pour encourager notre équipe de L'ASM !! Essayer  la recette du gâteau à la vanille que j'ai trouvé sur le blog de "Les pâtisseries de Cècile CC"..et  qui est..trop...trop...bon !!


Ingrédients

200 g de sucre en poudre
4 oeufs
200 g de beurre
240 g de farine
1 sachet de levure
2 à 3 c.à.s. de vanille liquide

Préparation

Préchauffer le four à 180°.  Faire fondre le beurre coupé en petit morceaux au micro-ondes . Dans un saladier , metter le sucre + les oeufs et battre jusqu'au blanchiment . Ajouter le beurre fondu + arôme vanille , remuer . Mélanger la farine + levure et l'incorporer à la préparation précédente . Verser dans votre moule et faites cuire 40 à 60 min , environ .

Petite astuce :

Pour faire la forme ovale , j'ai verser ma préparation dans un plat à gratin ovale ! Pour réaliser se ballon de rugby , j'ai fait 2 gâteaux que j'ai superposé après avoir garnit l'intérieur de Nutella et l'extérieur ..pour pouvoir l'habiller de pâte à sucre !


















 



 

2 commentaires:

  1. Joli gâteau, désolée je suis arrivée trop tard pour les conseils...

    RépondreSupprimer
  2. Labonnecuisinedenath22 mai 2013 à 09:53

    C'est pas grave Cècile..j'ai eut l'idèe de faire cuire les gateaux dans un plat à gratin oval !! Système D !! Aujourd'hui je fais ton Dinosaure !!!

    RépondreSupprimer