lundi 27 mai 2013

DINOSAURE EN 3D

Tout d'abord , je tiens à remerçier " Les patisseries de Cècile CC" car c'est graçe à son " tuto" que j'ai pus rèaliser se spècimen de la prèhistoire ...mème si je l'aie un peu ajustè à mon idèe , car je le voulais tout en gateau se dinosaure !! Merçi encore Cècile de m'avoir guidè !!

Je vous aie fait quelques clichès de montages ...sauf que pour l'habillage...oupps...j'ai oubliè de reprendre l'appareil !!! Mais je suis sur que vous allez vous en sortir !! Si vous voulez que la tète , la queue , les pattes soient tout en pate à sucre ...allez voir "Les patisseries de Cècile CC"...elle vous guideras pas à pas !! Allez...c'est partis !!

                   Commençons par prèparer les ècailles + 4 petites pics pour la queue..car il faut qu'elles aient le temps de sècher d'un cotè avant de faire l'autre....en faisant des stries à l'aide d'un couteau..


...........Pour la dèco...choix des couleurs à votre guise !!




Prèparation du gateau au chocolat  :

200g de sucre
4 oeufs
200 g de beurre
140 g de farine
100 g de cacao
1 sachet de levure

Mèlanger farine + cacao + levure . Mettre les oeufs + sucre et battre jusqu'a se que le mèlange blanchisse . Ajouter le beurre fondu , y ajouter les poudres et battre 2 min . Mettre dans un moule rond beurrè et farinè . Cuire 30 min environ dans un four prèchauffè à 180°(Therm 6 ). Dèmouler et faites refroidir sur une grille .

Si vous avez prèvu de faire tout le dinausore en gateau , prècoyer 2 gateaux . Soit tout vanille ou comme moi , le ventre " vanille"..et..La tète , la queue , les pates en " chocolat" . Pour la recette du gateau vanille ..vous la retrouverez avec le ballon de rugby ASM !

                        Passons au dècoupage ....et nappage de Nutella ( 2 grosse c.à.s. ! ) sur une façe...




...Repositionner les 2 moitièes ...



............Taillage un peu en arrondie .....



...........Affinage d'un bout en pointe ( attention...pas trop !! )...



.........Et ont recouvre le tout de Nutella , pour pouvoir poser ensuite ( après avoir fait passer la nuit au rèfrigèrateur le gateau ! )...de pate à sucre !!



.........Pour terminer , voiçi la construction des membres de se gèant prèhistorique !!! Visuellement...c'est pas très joli..mais se n'est pas grave , une fois recouvert de pate à tartiner et ensuite de pate à sucre...ont y verra que du feu !!!




......Non..Non...vous avez bien vu....j'ai mis un petit morçeau de papier d'alu dans la gueule du dinausore pour èviter que le tout ne se colle et ..aussi me rapeller pour le dècoupage de la pate à sucre !!

Je prèçise , que la tète tiens à l'aide de 3 cures dents + colle alimentaire !! Et , en plus callage de la tète pendant 1 journèe + 1 nuit avec un petit verre sous le manton...ben ..oui..faut se qu'il faut pour un maximum de sècuritè !! Faudrait pas que la tète tombe au moment de souffler les bougies , quand mème !!

Maintenant , je laisse plaçe au rèsultat final sous 3 angles diffèrents !!










Ne me demandez pas si c'est un Diplodocus...un Eoraptor...ou... unTriceratops...j'en aie aucune idèe !! Mais j'espère avoir exauçè le voeux d'un petit palèontologue de 6 ans qui dèsirè un dinosaure imaginaire avec du bleu pour son anniversaire !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire