jeudi 30 mai 2013

CAKE A POIS

Cela faisait longtemps que je voulais faire se cake rigolo !! Et bien c'est chose faite....sauf que mes pop cake sont remontès un peu à la surfaçe du gateau pendant la cuisson et du coup cela faisait un peu moins de pois dans mon gateau !! Tampis..je ferais mieux la prochaine fois..!! D'ailleurs , j'en profite pour remerçier " La Cuisine des Minis " de m'avoir fait dècouvrir ses recettes !!


Ingrèdients

Pour les pop cake

2 oeufs
125 g de beurre
125 g de farine
125 g de sucre
1/4 de levure
1 pinçèe de sel
Colorant alimentaire

Prèparation

Prèchauffer le four à 180° . Monter les blancs en neige . Dans un saladier ou au robot , mèlanger le beurre mou coupè en morçeaux + sucre + jaunes d'oeufs . Ajoutzer la farine + levure , remuer et l'incorporer au mèlange prècèdent . Incorporer ensuite les blancs en neige dèlicatement à la spatule . Diviser la pate en 3 , ajouter le coloarnt de votre choix , mèlanger et verser ensuite dans vos moules à cake pop , enfourner pour 20 min environ . Sorter , laisser refroidir , dèmouler et rèserver .

Ingrèdients

Pour la gateau chocolat

160 g de chocolat noir
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
20 g de maizena
1 c.à.c. de levure chimique
80 g de beurre

Prèparation

Prèchaufer votre four à 180° . Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie ou micro-ondes ! Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a se que le mèlange double de volume , ajouter la farine , la maizena et la levure en plusieurs fois . Pour fnir , ajouter le chocolat fondu , bien mèlanger . Verser dans un moule à cake une couche de pate au chocolat , dèposer vos cake pop ( bien remplir !) et recouvrir de pate au chocolat . Mettre au four pour 40 min environ ! Si le dessus se colore trop vite couvrer d'une feuille d'alu !

Laisser refroidir avant de dèmouler !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire