jeudi 2 mai 2013

BRIOCHE BOUCLETTE

Bonjour..Bonjour !! Bien réveillé..Vous avez pris votre petit dèj...., Non ..pas encore..?!! Et bien moi c'est fait..et se matin il y avait une jolie petite....BRIOCHE BOUCLETTE.....qui m'attendait ...Voilà une journée qui démarre super bien !! Bon 1er MAI avec plein de bonheur ..n'oubliez pas le muguet !!

Ingrédients
350 g de farine
... 80 g de beurre mou
2 jaunes d'oeufs
14 cl de lait tiède
3 c.à.s. de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c.à.c. de sel fin
20 g de levure de boulanger ( j'ai utilisé de la fraîche )
1 oeuf pour dorer

Préparation
Diluer la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 mon . Mettre dans le fond de la cuve ( j'ai juste fait la préparation de la pâte à la machine à pain ..) les sucres + sel + farine , Ajouter les jaunes d'oeufs + lait-levure . Commencer le pétrissage , quand la pâte forme une boule , incorporer le beurre et pétrir encore 5min . Laisser reposer la pâte 1 h 30 . Dégazer la pâte et la séparer en 2 pour plus de facilité . Étaler-la sur 5mm d'épaisseur , couper des disques avec un emporte pièce de 8 cm de diamètre . Il faut conter au moins 30 cercles selon la taille de votre moule , prenez un moule de 24 de diamètre . Chevaucher 3 disques , les roulez ensemble , puis couper au milieu pour obtenir 2 fleurs . Mettez-les au fur et à mesure dans votre moule recouvert de papier sulfurisé sans trop les serrer .Laisser pousser 1h . Préchauffer le four à 200° , dorer la broche avec l'oeuf battu , enfourner pour 25 min . Démouler à la sortie du four et laisser refroidir .

Pour mieux comprendre la réalisation , allez voir sur le blog de "L'Atelier des Anges"..c'est très bien expliqué avec photos à l'appuie !! D'ailleurs , à l'avenir , je suivrais son exemple et je compléterais les recettes de brioches avec également des photos ...ça aide sincèrement !! Je remercie encore une fois "Les Ateliers des Anges" pour toutes ses bonnes recettes très bien expliquées !!

2 commentaires:

  1. C'est comme ça que j'aime démarrer la journée! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. labonnecuisnedenath4 mai 2013 à 12:09

      Ben..ont est 2 alors !! bisous !!

      Supprimer