vendredi 31 mai 2013

BROOKIES

Pourquoi Brookies...?!!!....Je vais vous donnez l'explication de Chilubru cuisine du blog " Cuisine d'ici et d'ailleurs "..qui m'a donné envie de faire se délicieux gâteau qui est en fait un mélange de brownie et de cookies....Génial...non..?!! L'essayer c'est l'adopter !!

Ingrédients pour le brownie

125 g de beurre
150 g de sucre
3 oeufs
70 g de farine
200 g de chocolat noir
100 g d'amandes effilées

Préparation

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre puis ajouter les oeufs + farine . Bien remuer . Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la pâte , remuer et mettre les amandes . Verser la pâte dans un plat rectangulaire..( moi , il était carré ! ) .

Ingrédients pour la pâte à cookies

165 g de farine + 1 c.à.c. de levure
135 g de sucre roux
120 g de beurre salé mou
1 oeuf
110 g de pépites de chocolat

Préparation

Mélanger le beurre + sucre . Ajouter l'oeuf , mélanger et mettre la farine + levure + pépites de chocolat . Mélanger sans trop insister puis répartir cette pâte sur la pâte à Brownie . Étaler à l'aide des dents d'une fourchette afin d'avoir de la pâte sur toute la surface . Enfourner 20/25 min ( moi j'ai mis 15 de + ) à 180° .

Vous allez vous régaler !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire