jeudi 16 mai 2013

SAMOUSSAS AU RIZ / DINDE AU GARAM MASSALA

Il n'y a pas vraiment de recette pour ses samoussas , car je les aie fait avec un reste de riz aux courgettes et un reste de cuisse de dinde !! Donc , a vous de vous fier à votre feeling en suivant mes explications ! Le principal , c'est que votre prèparation ne soit pas liquide , elle dit ètre assez compacte pour garnir les feuilles de brick !

Donc pour le riz utilisez-le nature ou prèparez-le tout simplement en le faisant revenir ( une fois cuit !) dans 2 c.à.s d'huile d'olive avec quelques courgettes .
Ensuite , j'ai coupè ma viande en tout petit morçeaux , je l'aie faite revenir , ègalement dans 2 c.à.s. d'huile d'olive avec oignon + ails èminçès et j'ai ajoutè 2c.à.s. de garam massala..selon votre gout ! ( vous pouvez remplacer par du colombo ! ) . Incorporer le riz à la viande en y ajoutant 1 petite boite de concentrèe de tomates , saler , poivrer et bein remuer ! Et voilà , votre garniture est prète pour vos samoussas !! Il ne vous reste plus qu'a les bagigeoner de blanc d'oeuf à l'aide d'un pinçeau pour bien coller les feuilles de brick . Enfourner à four chaud 180°/200° pour 15 à 20 min environ !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire