INGREDIENTS:
BASE BISCUITEE
200 g de petit beurre
50 g de spéculos
80 g de beurre fondu
CREME
600 g de fromage frais ( St Moret )
200 g de crème fraîche
360 g de chocolat blanc pâtissier
1 c.à.s. de maizena
60 g de sucre
2 oeufs
COULIS DE MYRTILLE( si vous le faites vous même ..moi je l'aie pris tout prêt !! )
250 g de myrtille
30 g de sucre glace
PREPARATION:
1ère ètape Le coulis de myrtille
Décongeler vos myrtilles . Une fois totalement décongelées passez les au mixeur . Ajouter le sucre glace et mixer encore un peu . Filtrer votre coulis , il faut supprimer un maximum de petites graines . Une fois filtré , repasser au mixeur ! Réservez votre coulis .
2ème étape Le fond de biscuit
Passez vos biscuits dans un robot afin de bien les émietter . Faites fondre le beurre et la mélanger aux miettes . Tapissez votre moule à charnière en tassant bien afin que cela forme un fond de tarte .Réserver au frigo .
3ème étape La crème au chocolat blanc
Faites fondre votre chocolat au bain marie avec la crème fraîches . Pendant se temps , battez le fromage frais avec le sucre jusqu'à se que le mélange devienne lisse . Ajoutez les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque oeuf et enfin mettre la maïzena . Une fois le chocolat fondu avec la crème , mélangezbien , toujours un mélange lisse !! . Ajoutez cette préparation au fromage frais , mélangez bien !!
Préchauffer votre four à 150° ( therm.6 )
Sortez votre fond de biscuit , disposez la moitié de la crème , ensuite un peu de coulis ( moi j'ai mit à peu près la moitié comme ça il vous en reste pour la dèco et pour en rajouter dans votre assiette ! à vous de juger !! )
Aidez vous d'une douille ou d'une cuillère ! Enfin , recouvrez de l'autre moitié de crème et faites un joli dessin sur le dessus avec du coulis . Enfournez pour 1h ( environ ..surveillez ! ) . A la fin de cuisson , éteignez le four , ouvrez la porte et laissez le refroidir ainsi . Une fois refroidit , mettez le au frigo toute une nuit . Le lendemain , passez une lame de couteau autour du cercle et déverrouillé la charnière pour démouler !
Servir très frais et pousser la gourmandise jusqu'au bout en rajoutant pleins de coulis de myrtille ou pourquoi pas accompagnè d'une boule de glaçe myrtille !!
Je dèdit cette recette à Anthoine et Angèlique qui ont ètaient les premiers à tester !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire