Envolons nous vers les Antilles , le paradis des goûts , des saveurs , des fruits exotiques ( graçe au blog " Une plume dans ma cuisine " qui m'as fait voyager !!! ).. Plus précisément aux Îles Saintes au sud de la Guadeloupe avec se délicieux gâteau ..Le tourment d'amour !!
Ingrèdients
250 g de pâte brisée ( 1 rouleau )
5 c.à.s. de confiture de noix de coco
Crème Pâtissière
25 cl de lait
2 c.à.s. de farine ( à peu près 25 g )
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
2 c.à.s. de rhum
1 c.à.c. de cannelle
1/2 c.à.c. de muscade
1 zeste de citron vert
Génoise
125 g de farine
125 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 c.à.c. d'essence de vanille
Prèparation
Foncez des petits moules à tarte avec la pâte brisée ,piquez le fond et réservez au frais . Préchauffer le four à 180° . Portez le lait à ébullition . Mélangez dans un saladier , l'oeuf + sucre , puis ajoutez la farine pour obtenir une pâte lisse et homogène . Ajoutez le lait chaud tout en mélangeant puis transvasez se mélange dans la casserole ayant contenue le lait et laissez épaissir à feu doux . Quand la crème s'est formé , retirez du feu et ajoutez le rhum + muscade + cannelle + zeste de citron , remuez et réservez . Préparez le biscuit à génoise : Battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'a se que le mèlange devienne mousseux . Ajoutez ensuite la farne en pluis et mèlangez . Parfumez à l'essnce de vanille .
Montage des gateaux : Commencez par sortir les moules du rèfrigèrateur . Mèlangez ensuite la confiture avec la crème patissiére puis ètalez ce mèlange aux 3/4 sur les fonds de tarte . Versez dessu la pate à gènoise et cuire pendant 30 min . Au bout de 20 min , regardez vos gateaux , s'ils commencent à trop dorer , couvrez-les d'une feuille de papier sulfurisè et continuez la cuisson pendant 10 min .
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire