BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
samedi 27 avril 2013
CREME PRALINEE ET CREME FRAMBOISE
Crèmes pralinèes
Ingrèdients:
4 jaunes d'oeufs
1 oeuf
50 cl de lait entier
60 g de sucre en poudre
50 g de pralin
Prèparation:
Préchauffer le four à 150° ( therm.5° . Battez les oeufs dans un saladier , ajoutez le sucre et remuez pendant 3min . Faites chauffer le lait et le pralin . versez le mélange encore chaud sur les oeufs battus et remuez vivement . Beurrez des ramequins et répartissez la préparation . Disposez-les dans un plat allant au four , versez de l'eau dans le plat à mi-hauteur et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 min environ . Laissez les crème refroidir puis placez-les 1h au réfrigérateur . Servez frais .
CREME FRAMBOISES
Ingrèdients:
3 oeufs
50 cl de lait
80 g de sucre en poudre
1 bonne poignèe de framboises ou un peu plus si vous le souhaitez !!
15 morçeaux de sucre
Beurre pour ramequins
Prèparation:
Prèchauffer le four à 120° ( therm.4) . Beurrez les ramequins . Lavez les framboises , èqueutez-les et coupez-les en morçeaux . Prèparer le caramel en faisant chauffer le sucre morçeau tout doucement dans une casserole . Remuez rè-gulièrement à l'aide d'une spatule en bois . Dès que le sucre à pris une belle couleur blonde , èteignez et rèpartissez dans les ramequins ( rapidement !! )
Battez les oeufs dans un saladier , . Fites chauffer le lait + sucre poudre , versez-le progressivement sur les oeufs battus et remuez vigoureusement . Ajoutez les morceaux de framboises , versez se mélange sur le caramel . Disposez les ramequins dans un plat allant au four et remplir à mi-hauteur d'eau , faites chauffer au bain-marie 50 min environ . Laissez refroidir les crèmes puis placez-les au réfrigérateur 1 h , Servez frai s!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire