Contrairement aux idées reçues , la véritable brandade de morue se cuisine seule mais se mange accompagné de pommes de terre ou de purée maison..bien sur !! C'est peut être le souvenir des cantines qui nous la présentait mélangé à la purée qui nous fait croire qu'elle se mangé de cette façon !! Normalement , il ne faut pas d'ail mais j'ai fait une petite entorse car je trouve personnellement que cela lui donne un peu plus de goût !!
Ingrèdients:
600 g de filet de morue
20 cl d'huile d'olive
10 cl de lait chaud
1 gousse d'ail
Thym , persil , laurier
Prèparation:
Dessaler la morue 48 h dans un grand volume d'eau froide ou faites comme moi , je l'aie achetè dèja dèssalè !!Faites la pocher 10 min dans l'eau bouillante avec le thym , laurier , persil . Ala fin de la cuisson , sortez la morue , enlevez la peau , effeuillez la chair en enlevant bien les arètes ! Chauffer une poèle avec un peu d'huile d'olibe et jetez-y la cheir du poisson , mèlangez à la spatule en bois , Incorporez petit à petit et en alternançe le lait chaud et l'huile d'olive ( j'ai mit un peu moins d'huile que prèvu...à vous de voir !! ) sans cessez de travailler à la spatule . Incorporez la gousse d'ail ècrasè à la fin .
Accompagnez de purèe maison et d'une petite salade pour soulager votre conçiençe !!
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire