mercredi 24 avril 2013

TAGLIATELLE DE COURGETTES AU SEL GOMASIO ET RAISINS SECS

Continuons avec la star de l'été , en la mariant avec un ingrédient que j'ai eut la surprise de découvrir dans la box de Gastronomiz...Le sel gomasio..mélange surprenant de sel de guèrande , de sésame blanc , de sésame doré , sésame noir , pavot bleu et lin ! Par curiosité , j'en aie mis sur le bout de mon doigt et j'ai beaucoup apprécié le croquant de l'ensemble ! Je suis une adepte des sels aromatisés et celui là je vais l'économiser pour le faire durer..durer...durer..!!!





Ingrèdients:



1 à 2 petites courgettes jaunes ( ou vertes si vous n'avez pas ! )
Raisins secs ( quantité que vous voulez !)
2 c.à.s. d'huile d'olive au citron
Un peu de jus de citron vert ou jaune
Poivre
Sel de gomasio


Prèparation:



Dans un bol , mélangez l'huile d'olive au citron + un peu de jus de citron + poivre et faites macérer les raisins secs pendant 15 à 20 min ( goûter si vous voulez accentuer le goût ! ) . Lavez , essuyez ( ne pas éplucher ! ) et coupez en 2 les courgettes pour enlever les graines s'il y en a ! A l'aide d'un économe , taillez des rubans comme des tagliatelles et les mettre dans un plat . Quand le temps de macération est fini , verser le tout dans les courgettes , bien mélanger et saupoudrer de sel gomasio , rectifier l'assaisonnement !

Vous pouvez remplaçer le sel gomasio par des pignons de pin ou des amandes effilèes que vous aurez, prèalablement, grillèes un peu à la poèle et parsemez le tout de parmesan !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire