vendredi 26 avril 2013

COOKIES AUX FLOCONS D AVOINE ET CANNELLE

Vous rappelez-vous de ses biscuits " Spritz "..!?..Moi , oui !!!! Cette texture sablée...j'adore !! Et bien , je vous aie trouvé une p'tite recette qui leur ressemble et qui nous vient du blog " A la table de Gaelle " que j'ai l'habitude de suivre et de tester ses délicieuses recettes !! J'ai juste rajoutè de la cannelle de mon partenaire Ecoidèe pour donner un lèger parfum !!



 

Ingrèdients

70 g de flocons d'avoine
210 g de beurre salé
100 g de sucre glace
220 g de farine
1 c.à.c. de levure chimique
Cannelle a votre choix

Prèparation


Prèchauffer le four à 150°
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à se que le mélange soit mousseux . Ajouter la farine + levure + flocons d'avoine , mélanger avec les doigts afin d'obtenir une boule de pâte assez ferme . Formez un rouleau de 10 cm ( à peu près..moi il devait être plus petit...j'ai pas fait très attention !! ) , l'emballer dans un film alimentaire et le mettre au frais 30 min . Quand le rouleau est bien froid , couper des rondelles , les poser sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé et cuire 15 à 20 min , jusqu'a se que le dessus des biscuits soit légèrement doré ( moi , il y en a quelques uns qui le sont un peu plus !!! c'est pas grave...ils sont très bons quand même !!)




Vous pouvez..pour pousser la gourmandise un peu plus loin..tremper chaque bout de cookies dans du chocolat au lait ou noir !! Cela vous fera des ChocoSpritz !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire