vendredi 26 avril 2013

HOBNOBS

Je continue ma recherche de recette sans oeufs..ça peut toujours être utile ..en cas de panne !! Et , j'ai trouvé une petite recette de biscuits Anglais à base de flocons d'avoine sur le blog que je parcours très souvent " A la table de Gaelle "...facile..rapide..et délicieux !!     


 

Ingrédients

240 g de farine
240 g de flocons d'avoine
240 g de sucre en poudre
240 g de beurre
1 c.à.s. de Golden Syrup (c'est un produit Anglais mais si vous n'en trouvez pas , vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'agave ..moi j'ai opté pour le miel !! )
1/2 sachet de levure
1 c.à.c. de bicarbonate de soude
1 c.à.s. d'eau

Préparation

Dans une casserole , faire fondre le beurre , le miel . Pendant se temps , dans un saladier , mélanger la farine + levure + sucre + flocons d'avoine . Quand le mélange de beurre est fondu ajouter la cuillère de bicarbonate de soude ( attention ça mousse !! ) + l'eau et versez aussitôt le mélange dans le saladier . Bien mélanger .
Faire chauffer le four à 180° . Sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé , faire des petites boules de pâtes et les aplatir soit avec le dos d'une fourchette ou la paume de la main , laissez les un peu épais . Enfourner pour 10 à 12 min environ , il faut qu'ils soient lègèrement dorès .


J'ai remplaçè le sucre par le sucre SukRin de mon partenaire Ecoidèe ! C'est un sucre 0 calories , produit naturel ! Vous trouverez le lien de mon parteanire Ecoidèe dans la rubrique "Partenaires"  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire