Pour la recette du gâteau roulé , allez voir dans la rubrique " dessert " et vous prenez la même que le gâteau roulé à la gelée de fruits rouges !!
INGREDIENTS:
POUR LA GANACHE CHOCOLAT NOIR
1 tablette de chocolat noir
3 à 4 c.à.s. de crème fraîche ( je n'avais plus de crème donc j'ai remplacé par un reste de mascarpone que j'avais !! ) Pour la consistance à vous de voir !!
POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT CARAMEL
1 tablette de chocolat caramel Nestlè
4 oeufs
1 pincée de sel
PREPARATION:
Avant de faire votre pâte pour le gâteau roulé , préparer la mousse au chocolat . Faites fondre le chocolat caramel et laissez-le tiédir . Ajouter les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu . Batter les blancs en neige avec le sel . Mélanger vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation puis incorporer le reste délicatement . Mettre au frais . Préparer ensuite la ganache en faisant fondre le chocolat noir et en y ajoutant la crème ( si elle devient dur en refroidissant faites là chauffer quelques secondes au micro-onde . Maintenant vous pouvez préparer votre pâte pour le gâteau roulé !! Une fois cuit , mettre le biscuit sur un torchon humide et préalablement saupoudré de sucre glace , étaler la ganache , roulé le gâteau en vous aidant du torchon et laissez reposer quelques minutes . Prenez un saladier sans fond ( type cul de poule ..ben oui !! ) sinon un autre faisant l'affaire pour la forme de la carapace !! Filmer l'intérieur avec du film micro-onde . Dècouper des tranches de votre gâteau ( avec dèlicatesse !! ) et tapisser votre saladier . Remplir l'intèrieur de la mousse chocolat/caramel et garder au frais pendant plusieurs heures ( 5 à 6 ) . Au bout de se temps , dèmouler sur un plat , enlever dèlicatement le film et finisser votre tortue en lui faisant la tète et les pates avec des boudoirs comme moi ou des bombons , d'autres gateaux .......
J'ai oubliè de vous dire......Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant à votre pate de gateau ..moi j'ai mis 4 gouttes de bleu + 3 gouttes de jaunes = vert !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire