vendredi 26 avril 2013

BOULETTES DE POMMES DE TERRE AU COEUR D OR

Il me restais quelques pommes de terre vapeur d'une soirèe raclette ....j'avais envie de les transformer en quelques chose d'original....je cherche...je cherche...et là...je tombe sur une recette de Nadji du blog " Saveurs et Gourmandises "....coup de foudre ..et je peux vous dire que ces boulettes ont étaient vivement appréciées !!!!!



Ingrèdients


Moi , j'ai fait la recette en doublant et cela m'a fait 8 grosses boulettes !

250 g de reste de purèe de pommes de terre
1 oignons
1 cube de lègumes ou bouillon de volaille
4 oeufs
1 c.à.c. de curry ( ou plus selon votre gout ! )
100 g de fromage rapè
2 c.à.s. d'huile d'olive


PANURE


Quelques cuillères de farne
2 oeufs
chapelure
Huile pour friture



Prèparation:


LES BOULETTES


Faites cuire les oeufs durs , ècaillez-les et laissez de cotè . Epluchez l'oignon , ciselez-le finement et faite le revenir dans une cocotte + huile d'olive . Laissez revenir quelques minuteset rajoutez le cube ècrasè , mèlangez bien . Poursuivez la cuisson la cuisson 5 min en remuant , poivrez , vèrifier l'assaisonement , couvrez et laissez cuire jusqu'a se que l'oignon devienne tendre et transparent .
Coupez les blancs d'oeufs sans toucher au jaunes . Rècupèrez les jaunes . Hachez fin le blanc . Mèlangez la purèe + fromage + blancs d'oeufs hachès + oignon , laissez refroidir . Mettez une cuillère à soupe de purèe dans le creux de votre main , former un nid dèposez-y dedans le jaune d'oeuf et reformer la boulette .


PANURE


Cassez les oeufs dans une assiette , salez et poivrez . Mettez une autre assiette la farine et dans la dernière la chapelure . Roulez chaque boulette dans cet ordre là : Farine : Oeufs : Chapelure : Faites frire 10 à 15 min dans votre friteuse . Dèposez sur du papier absorbant et servez d'une bonne sauçe tomate au basilic ou d'une salade frisèe ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire